Accueil > Actualités > Projet autour du spectacle " En avant toutes !"

Projet autour du spectacle " En avant toutes !"

Projet mené par Mme Awad- Bessam, Mme Curé, Mme Le Thiec et Mme Monier en partenariat avec le théâtre de Brétigny.

Des élèves de 5° et de 3° qui ont vu la pièce " En avant toutes !" ont suivi entre le 29 avril et le 2 mai des ateliers avec la compagnie Boom.
L’objectif était de créer une figurine et d’écrire sur une femme illustre mais oubliée de l’histoire, à travers ce travail ces élèves rendent hommages aux femmes invisibilisées : artistes, sportives ou scientifiques, elles ont œuvré pour les autres mais sont souvent restées dans l’ombre, nous les avons mises en lumière".

Ce projet s’inscrit dans une démarche artistique mais aussi citoyenne pour plus d’égalité "Filles/ garçons"

Mme Awad-Bessam

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.